Acheter du maté

Encore méconnu en France, le Maté (dit le maté argentin) est une boisson traditionnelle sud-américaine découlant de l’infusion de feuilles de yerba. Il s’agit également de l’une des boissons stimulantes les plus consommées au monde, avec le café et le thé. Mais c’est principalement dans les pays d’Amérique du Sud (Argentine, Urugruay, Paraguay, Chili et Brésil) qu’elle est produite et consommée. Maté et perte de poids

Les vertus du yerba maté

Le Maté est semblable au thé. Comme lui, il stimule le système nerveux pour favoriser l’état d’éveil, la vigilance et la concentration. C’est pourquoi certains donnent au yerba mate le surnom de « thé des Jésuites », « thé du Paraguay » ou « thé du Brésil ». Mais la consommation régulière de Maté a d’autres avantages. Une étude de l’Université de l’Illinois a notamment démontré qu’elle possédait des bienfaits pour lutter contre le cancer. Aussi, l’infusion de yerba aurait tendance à : • Diminuer les migraines, en augmentant la tension artérielle. • Maintenir, comme le thé, le système cardiovasculaire en bonne santé ; • Réduire le (mauvais) cholestérol ; • Largement favoriser la perte de poids, grâce à son effet stimulant. Le maté argentin : un amincissant naturel L’un des bénéfices qui intéresse le plus les spécialistes de la santé est l’effet « brûle graisse » du yerba mate. En effet, outre l’impression de satiété (coupe-faim) qu’il apporte, une tasse de maté argentin peut fournir jusqu’à 90 mg de caféine et contient une autre substance, appelée la théophylline, qui possède également des effets psychostimulants. Autrement dit, le Maté argentin combat la fatigue, aussi bien physique que mentale, pour permettre de dépenser plus de calories, au cours de la journée ou pendant les séances d’entraînement. C’est pourquoi on prône son efficacité pour la perte de poids.

Où acheter du maté en France ?

On peut trouver du maté argentin en pharmacie ou dans certaines boutiques bio. L'avantage et qu'il n'y aucune attente relative à la livraison du produit. Toutefois il reste plus avantageux et pratique de se procurer les feuilles de Yerba maté par le biais d’une boutique en ligne spécialisée, comme sur Instant mate. D’abord parce que vous y découvrirez une plus large gamme de produits ; ensuite parce que vous trouverez généralement ces produits à des prix plus intéressants que les prix proposés dans les pharmacies et autres boutiques. Enfin, vous n’aurez pas à vous déplacer on ne sait où pour acheter du maté : un service de livraison est prévu pour amener directement votre commande à domicile. La livraison se fait généralement dans quelques jours qui suivent la commande.

Comment bien préparer le maté

L'infusion existe en sachet, comme pour le thé. Cependant, afin de tirer profit de toutes les vertus de l'infusion, la préparation traditionnelle reste la meilleure. Pour ce faire il faut vous munir d’un pot à maté et d’une « bombilla » (une pipette spécifique pour la préparation). Puis, une fois la livraison de maté effectuée chez vous, il vous suffit de suivre la recette suivante : 1. Chauffer l’eau autour de 70 à 75 degrés. 2. Remplir votre pot à maté de feuilles aux 2/3. 3. Agitez le pot. 4. Mettez les feuilles sur un côté. 5. Placez la bombilla (pipette) du côté où il y a le moins de feuilles ; 6. Verser l’eau du côté de la bombilla. 7. Enfin, si vous souhaitez sucrer votre infusion, ajouter le sucre, toujours du côté de la bombilla.

Consultez également nos ressources suivantes : Thé du Brésil minceur ; Yerba Maté brûleur de graisse